Hello la foule,
Quelques news après quelques longs mois de silence ( travaux dans mon apparement qui m'occupent pas mal
)
L'aquarium et ses occupants se portent très bien
Les 4 clowns ( 2 couples ) s'adorent et ont confirmé définitivement leurs spots respectifs l'un en face de l'autre à moins de 20cm ( le premier autour du galaxea et le second couple dans l'algue supérieure Halymenia.
Aucun conflit entre entre et ils sont même souvent regroupés tous ensemble.
L'anémone, la pauvre, est triste de ne pas avoir de clown
mais se portent bien
Les 3 Kauderni ( Femelle je pense ) se supportent et se chamaillent mais sans se fighter trop et se retrouvent toutes les trois le soir lors de la distribution de nourriture.
j'ai une une légère invasion d'algues de type
Asparagopsis et de Caulerpe qui faisaient que je voyais plus trop les roches.
Il faut dire que ma population initiale de détritivore avait chutée ( c'est con les trochus et les tectus car cela meure trop vite à se retourner sur le dos dans des endroits inaccessibles du décor)
Du coup, il me restait que 8 Astréa qui ne suffisaient plus à contrôler les algues
Alors hop, acquisition de 2 turbo fluctuosus (dit le turban mexicain), d'un Haliotis ( un est mort durant le trajet UPS ), de 4 escargots Angaria et de 2 Mitrax ( j'ai quelques valonia malgré arrachage manuel )
En quelques semaines, le résultat est impressionnant
les algues ont prit une bonne claque
Je vais pouvoir mettre de nouveaux coraux, d'ailleurs un petit Symbiosa Sp vient d'arriver sur un plateau et je compte bien le voir coloniser tout le plateau
J'ai complété mes accessoires Babyfish ( centrale, relais, sonde redox, PH, température ) et maintenant je peux contrôler facilement pas mal de paramétres à distance et recevoir des alertes en cas de soucis
J'envisage même d'installer un capteur de luminosité pour mesurer en temps réel l'intensité de la galerie afin de savoir quand changer les leds de ma galerie DIY
J'envisage aussi la possibilité de créer une partie technique (avec un déversoir - ma cuve n'étant pas percée ) afin de mettre tout le matos (écumeur, thermostat, sondes...) dedans pour libérer de la place dans l'aquarium et surtout commencer à penser un peu à l'esthétisme de l'aquarium ( si je veux songer à rivaliser avec les chefs d'oeuvres que l'on peut voir en photo ici)
Voilà, pour les dernières news
Pour les photos, bin, je suis toujours aussi nul avec mon reflex
Faudra patienter un peu
C'est à se demander si je suis pas maudis... je fais des photos plus jolies avec mon téléphone