Hello,
Quelques news de mon bac.
Les mauvaises nouvelles d'abord...
Outre mon souci avec mon anémone Quadricolor (sujet abordé sur un autre post), les planaires qui commencent vraiment à envahir sérieusement tout l'aquarium (photo à venir pour vous rendre compte), je viens de découvrir ce week-end, par pur hasard ce que je crois être un ver EUNICE qui doit bien faire 8-10cm
La loose de chez la loose
Le pire c'est qu'il a élu domicile dans le trou d'un des pieds de la plus grosse PV de mon bac (qui doit faire 30cm sur 25cm) et qui sert de base à la moitié de mon décor
Pour pour l'instant, je ne constate aucun dégat sur les coraux, les détritivores et poissons.
Plan d'action programmé :
Acquérir une nudibranche "Varians" pour manger tous les planaires ( oui, je sais... c'est pas bien, mais je veux pas de poisson supplémentaire et surtout un qui va bouffer toute la microfaune
donc après j'essayerais de la filer à celui qui en aura besoin ici ou dans un magasin ).
En prévision, j'ai fabriqué des "cages" en grillage plastique (trous de 5mm ) pour isoler les pompes de grassage et éviter que la nudibranche n'aille se faire broyer dans les pompes.
A noter que cela servira aussi pour ma future anémone
Acquérir un piège à ver pour espérer choper l'EUNICE (pour le moment, je ne me vois pas de casser tout le décor pour la choper)
Les bonnes nouvelles...
Les poissons et crevettes se portent toujours aussi bien
Les nassarius pondent toujours tous les 3-4 jours
Les coraux se portent bien
J'ai donc introduit 2 nouveaux coraux, un Zoanthus et un Clavularia.
A bientôt