Hello la foule,
Comme le temps passe vite
Quelques news de mon bac
La situation s'est rétablie chez mes Oscellaris, à savoir j'ai de nouveaux 2 couples de "2" et non plus un couple de "3" et un mâle solitaire
Chacun des couples vit dans un Euphyllia à moins de 20cm l'un de l'autre et de temps en temps vont s'amuser dans la forêt de Rhodatis en contre-bas des Euphyllia
Le couple le plus vieux a décidé de se reproduire et pond régulièrement depuis 2 mois…
Hélas, le lieu de ponte choisi est tout simplement inaccessible ( pierre en dessus de leur Euphyllia qui sert juste de pilier de soutien à tout l'amas de PV )
Du coup, j'ai pas réussi à récupérer un seul bébé pour le moment…
Le banc de Chromis Viridis se portent toujours bien et reste toujours aussi groupé / solidaire ( leur slogan : "un pour tous et tous pour un" )
Les coraux se portent à merveille, malgré une petite phase critique où j'ai eu une "invasion" massive ( je devais bien en avoir au minimum 300 ) et dramatique d'Astpasia qui a bien faillit exterminer mon zoanthus et mon parazoanthus gracilis ( restait 1 seul polype sur mon gracilis )
En raison de l'inefficacité des crevettes Wudernanni, j'ai décidé, après de longs mois de lutte avec l'aiptasia- X en vain, d'introduire un Chelmon Rostratus ( choisit tout jeune chez mon poissonnier après l'avoir observé longtemps et l'avoir vu se nourrir correctement) car je pourrais mettre encore un dernier poisson dans mon bac…
Un vrai massacre…. Il a massacré les aiptasia en moins de 3 semaines même si je l'ai jamais vu faire ( il les mange la nuit )
Il n'a laissé que 8 grosses ( trop grosses pour lui encore) que je laisse en réserve car isolées dans des endroits sans coraux à proximité.
Et mon zoanthus et mon parazoanthus gracilis revivent
A bientôt pour quelques photos