Après 6 mois, voici des news. J'ai pensé que ca vous intéressait car en tant qu'aquariophiles, vous devez aussi être sensibles en principe à la biologie.
Malgré mon abandon de tout aquarium (eau douce et eau de mer) depuis 5 mois, mes problèmes sont toujours là.
Je suis allé voir de nombreux médecins réputés neurologue, ostéopathe, opthalmologue et aucun n'a su trouver la raison.
Du coup, vu que les médecins sont incompétents dans cette histoire, j'ai fait mes recherches tout seul comme un grand et suis en passe de résoudre l'énigme à l'origine de mon problème.
Il ne semblerait pas lié à l'aquariophilie, en retracant, ce qui s'est passé à la date de l'apparition de mon problème, je suis tombé très exactement sur des consultations chez mon dentiste, le listing des soins qu'il m'a fourni, correspondent aux retraits de 3 plombages.
En continuant mon travail de détective (voir ce livre
www.amazon.fr/Vérités-sur-mala...ndhaus/dp/284939047X), mes soucis proviennent très certainement d'une intoxication aux métaux lourds plus exactement au mercure. J'aurais dépassé le seuil sensible de mercure dans le corps surtout que j'ai encore pas mal de "plombage" (4).
Tout cela va être confirmé définitivement dans les semaines à venir (tests de provocations au chélateur) avec notamment des tests effectués en allemagne. Si c'est confirmé, je suivrai surement un traitement au chélateur assez cher mais pas trop contraignant et espère en finir avec ce problème.
A noter que mes compétences en aquariophilie n'auront pas été inutiles et m'auront sensibilié à la chimie (du corps pour mon problème, de l'eau de mer pour un bac).
Du coup, je me remets à avoir en tête des projets de bac, étant donné que tout le matériel m'est resté sur les bras.
En tant que surement
Bonne journée