Du filet pour oiseau j'en avais à une époque, ça fonctionnait bien mais n'ayant trouvé que du filet vert, ce n'était pas forcément le plus esthétique !
Quelques nouvelles photos du bac, tout le monde se porte bien à part le magnifica qui est mort sans que je trouve de raison évidente
... Peut-être le couple de grammas, je ne les ai pas vus être agressifs avec lui, il n'avait aucune trace de blessure et il mangeait bien encore la veille... mais comme ils se sont approprié son surplomb, peut être le stress de perdre sa maison, ou alors ma chromis folle...
Quelques photos après avoir changé deux trois coraux de place :
Les anthias sont un peu belliqueux entre eux en ce moment. Au réveil et juste avant le coucher, ils jouent des coudes mais restent ensemble quand même H24. Il y a un mâle dominant qui émerge et j'ai l'impression qu'une autre femelle est en train de faire la transition vers mâle aussi (à gauche sur les deux photos) :
Je me demande si mon groupe de chromis viridis n'est bien composé
que de chromis viridis. L'une d'entre elles fait bande à part et est devenue bleu argenté, alors que les trois autres sont restées bleu turquoise et sont toujours ensemble sans heurts. Elle est assez moche et agressive aussi (elle s'est déjà pris deux trois coups de scalpel de l'acanthurus, qui est "cool mais faut pas pousser"), dans tous les cas elle ne supporte que rarement ses comparses, et elle ne va pas hésiter à dégager un poisson plus gros qu'elle.
Elle s'est approprié un corail à gauche et laisse les deux autres tiers du bac aux trois autres, qui n'ont pas intérêt à dépasser la frontière si elles ne veulent pas se faire raccompagner fissa à l'autre bout du bac. Je ne sais pas s'il s'agit d'une livrée de dominante, si c'est une chromis viridis d'une autre localité et en grandissant elles ne se mélangent plus, ou si c'est une chromis autre. Petites elles étaient pourtant semblables... En tous cas le divorce est entamé entre elles (et forcément sur les photos elles sont ensemble, comme à chaque fois que je fais quelque chose dans/près du bac, le groupe se reforme momentanément)