Bonjour à tous
Ayant récemment déménagé, ça a été l'occasion de rassembler en un seul bac mes deux anciens (Osaka 150 et Osaka 320).
Le but était aussi d'avoir un bac le plus silencieux possible.
Niveau équipement :
- Bac : Reefer 525XL deluxe
- Éclairage : 3 AI hydra 26HD
- Brassage : 2 Vortech MP40QD
- Remontée : Vortech vectra M1
- Écumage : Nyos Quantum 160
- 100% aquaroches
Pour le moment je suis ravie du bac et de l'éclairage prévu avec la version deluxe du reefer. Un peu de mal à faire les réglages à partir de l'appli AI, mais sur PC c'est tout simple et le rendu visuel me satisfait parfaitement
ventilos très peu audibles, c'est un plus non négligeable aussi ^^
Sinon bonne conception du bac et de son meuble, pas de défauts de fabrication pour ma part, esthétique top et donc beau rendu. ça a été un peu difficile de régler la vanne de descente pour la rendre silencieuse, mais je crois avoir trouvé le bon endroit ^^
Très contente du silence des vortech, ayant une MP10 première génération avant, c'est un repos total pour les oreilles, on ne les entend pas.
Un brin "déçue" par contre de la vectra. Elle fait bien son boulot de remontée mais après avoir lu pas mal de commentaires disant qu'il faut regarder le contrôleur pour savoir qu'elle est allumée tellement on ne l'entend pas, je m'attendais à quelque chose de vraiment silencieux alors qu'au final c'est le seul appareil qu'on entend fortement
mais bon, elle tourne à 100% et ça reste malgré cela un bruit plus agréable que mon ancienne remontée Tunze donc c'est bien quand même. Je dois chipoter
ça fait donc un mois que le transfert a été effectué, et tout semble bien aller.
Petite photo d'illustration (prise de mon téléphone, le rendu est moins bleu en vrai) :
En terme de population :
- Chelmon rostratus
- Acanthurus nigrofuscus
- 5x Chromis viridis
- Macropharyngodon Bipartitus (mâle)
- Gobiosoma oceanops
- Lysmata wurdemanni
- quelques gros mous
- discosomas, ricordeas et zoanthus
- une dizaine de petits LPS et SPS
Je prévois de rajouter un couple d'amboinensis, des LPS et niveau poissons je ne suis pas encore fixée... beaucoup d'envies et de coups de coeur, mais en même temps j'aime bien le bac tel qu'il est actuellement, très calme. On verra dans le temps ^^
@ bientôt