Hello, des news avant de bientôt rentrer en France,
le bac va globalement bien à part quelques cyano sur le sable qui même si c'est du sable de plage naturel, n'a pas l'air vraiment coralien...
toujours le même nombre de chromis hormis celle de la décante que je n'ai pas réussi à capturer à temps
Je suis passé sur Balling depuis février, les paramètres semblent bon mais j'ai un accro qui nécrose tout doucement du coup je suspecte un déséquilibre ionique en plus de mon chauffage que je vais changer et qui me maintiens l'eau à 23°C...
J'ai commandé un nouveau batch de leds 10W pour compléter l'éclairage un peu faiblard et stimuler la croissance des coraux qui est vraiment minime
je vais donc passer de 12 Leds BRIDGELUX 10 W en daylight (6500-8000K) et 12 Leds Epistar 10 W Royal blue à :
15 Leds BRIDGELUX 10 W en daylight (6500-8000K)
12 Leds Epistar 10 W Royal blue 450nm
12 Leds Epistar 10 W Bright blue 465nm
04 Leds Epileds 10 W Ultra Violet 395nm
Ca va clairement intensifier l'éclairage et améliorer le rendu qui sera un peu plus bleuté en journée qu'actuellement.
Mais pas de changement avant de partir, donc j'attendrai le retour en septembre pour m'occuper de l'upgrade
En attendant c'est la femme de ménage et un pote qui vont s'occuper de l'entretien de base, tous le reste est autonome
pompe doseuse, éclairage, brassage, Pompe de remontée + 1 brassage sur onduleur batterie sans coupure + groupe éléctrogène (oui il y a beaucoup de coupure ici), réserve d'eau avec double sécurité...
Bonne journée