Merci Poissonpané
Je suis également du genre patient ! je vais sélectionner ma population de polypes pour avoir des belles espèces bien colorés (regarde mon ancien bac en première page
idem pour les poissons, je sais ce que je veux et préfère patienter plutôt que de craquer sur le premier venu. Enfin cette fois, j'ai la pression de mes 2 enfants...
Pour le reste, la mise en eau approche
Normalement c'est pour ce week-end si je reçois mon osmoseur vendredi car j'ai l'eau de remplissage du bac a préparer et 40 litres pour le rinçage et l'ensemencement des roches.
Le test d'étanchéité c'est bien déroulé et tout fonctionne correctement. J'ai quand même remplacé les tuyaux de la pompe de remonté par les mêmes, mais en silicones afin de limiter la transmission des vibrations. (mon CAF est très sensible au bruit)
J'ai également refait quelques essais d'aquascapes et je pense être arrivé à créer une base qui évoluera certainement avec l'ajout des polypes. Je garde de belles zones de sables pour l'ajout de SPS bien charnus, de belles zones pour les SPS à branches et un plateau (type montipora vert bord violet), et une belle zone d'évolution pour le ou les poipois.
Du coup, pour mon démarrage (puisque je n'en ai pas encore vraiment parlé), je vais ensemencer les marco rocks avec du bacnet, mettre une couche de sable vivant, une chaussette de support bactérien aquaforest life bio fil et utiliser les bactéries de la même marque BIO S et PRO BIO S pendant 15 jours. Je mets également une dose de charbon actif les premiers jours. Je mets également un refuge en plage avec une lampe qui sera éclairé en inverse du bac. D'ailleurs si quelqu'un a un peu de chatéomorpha ou autre à céder je suis preneur (je règle les frais de port)