Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : De retour.....

De retour..... 02 Mai 2016 23:26 #472428

• thevinz
  • Portrait de thevinz
  • Membre
Bonjour à tous,

Peut etre certains se souviendront de moi, j'avis commencé par un nano recif de 40L avant de passer sur un 120L
Suite à un déménagement et a l'acquisition d'une maison, j'ai vendu mon bac, a regret je dois dire....

Maintenant que je suis installé, que les pres s'éloignent, je pense sérieusement à reprendre le recifal.

Comme à l'origine, je pense partir sur un bac de 35*35*45 de hauteur avec éclairage led maison (comme j'avais fait sur mon bac de 120L)

J'espère pouvoir mener à bien ce projet.

Aussi je commence à me réinterroger. pensez vous qu'une forme haute soit adapté pour un nano de ce litrage (57L brut)?
Un éclairage led serait adapté ?
Cuve technique ou pas ? J'avais à l'époque un ecumeur tunze 9002 dont j'étais très content mais sauf erreur, il ne se fait plus.... Par quoi le remplacer ?

n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De retour..... 04 Mai 2016 11:55 #472453

• Asthur
  • Portrait de Asthur
  • Rédacteur
  • Remerciements reçus 21
Les dimensions de ta cuve fonctionne: c'est presque les dimensions du Dennerle 60L, il y en a plein sur le Forum !

Mon avis; c'est pas très simple à implanter, la hauteur n'est pas très utile à la longue: on empile du caillou mais la surface éclairée reste la même (voire moins si on crée des zones d'ombre) + une zone de sable et les combinaisons sont vite restreintes. Si pas d'écumeur => pas de SPS, donc des coraux qui montent peu (même en LSP) donc la hauteur est difficile à exploiter.

Perso, j'aurai à refaire un 60L , sans contrainte sur la rampe Led, je partirais sur un bac moins haut et plus long: 25X25X100 avec peut être une petite zone technique intégrée pour y cacher un écumeur + chauffage. => grande zone de vision, du sable sur 10cm, et une rangée de caillou sur 15X100 pour poser un paquet de mous et de LPS (15cm de haut max).

Mais ça dépend beaucoup d'où tu veux mettre ton bac et ce que tu as prévu dessous ! Et faut se faire (faire ?) le bac.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.266 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members