Et La photo que mes parents m'ont envoyée lorsqu'ils sont rentrés de vacances cet été:
Du coup la déprime...
Ils me restent les vers avec les poils, les plumeaux filtreurs, les gammares, un des cinq bernard-l’hermite, les mini étoiles de mer, les palytoas, les deux petits escargots de sable,et quelques aiptasias mais presque plus. Ah et aussi un molly que j'ai acclimaté en eau de mer et la mini anémone qui s'ouvre la nuit.
J'ai perdu mes deux gros escargots de sable, mes mini ophiures
, les mini escargots venus avec les pierres vivantes, les mysis et bien sûre tous les coraux sauf palytoas.
Voilà on m'a passé un groupe froid.
La pompe est recouverte d'un collant pour ne pas encrasser le groupe avec des bestioles (vous n'avez jamais eu de problème avec les plumeaux filtreurs? Ils se fixent partout et ont un tube calcaire alors je me dis que c'est sûrement gênant).
Je suis en train de bricoler une décante à mettre à côté du bac pour mettre l'écumeur et cette pompe.
J'ai repris quelques coraux à la bourse de Besançon mais ce n'est pas comparable à avant. J'aimerais reprendre les mêmes espèces mais le club m'avait donné les boutures. L'exposant à la bourse m'a aussi donné une des mini ophiure qui traînait mais je ne sais pas si ça se divise car j'adorais vraiment ces bestioles.
Bref je n'y suis pas encore.