Bonjour
Étant nouveau sur le forum, une petite présentation s’impose… je m’appelle Jérôme, j’ai 28 ans et je suis Lorrain.
Après plusieurs années en eau douce, je vais enfin franchir le cap de l’eau de mer. Je n’avais jamais osé car j’ai toujours pensé qu’il fallait un gros volume pour débuter et donc un budget très (trop) conséquent. Aujourd’hui je me suis rendu compte que le matériel avait bien évolué surtout pour les nanos et qu’il est possible de se faire plaisir avec un petit volume. Du coup j’ai vendu mon bac d’eau douce de 240L pour m’investir complètement dans mon futur cube d’eau de mer.
J’ai parcouru le forum pendant des heures et pour mon projet, je me suis inspiré (enfin j’ai beaucoup copié et un grand merci à eux) des installations de FAB77, du cube de lulu et j’en passe… Ce forum est vraiment une mine d’informations !!
Concernant le matériel je me suis fait un peu (beaucoup
) plaisir :
- Aquarium : un classique blau de 91L avec la décantation et son meuble blanc
- Rampe led razor 60W que je vais suspendre comme le bac de lulu
- Ecumeur : un deltec SC1351 + contrôleur
- Pompe de remontée : une eheim 2000+
- Brassage : pompe vortech MP10QD
- Osmolateur : digital Osmo controller de chez Elos
Je vais chercher tout ce matériel demain. J’ai hâte !!
J’ai déjà reçu des aquaroches : un pilier de 38cm avec plusieurs eco reefs. Je rajouterai quelques kilo de pierres vivantes pour ensemencer les aquaroches.
Il me reste à commander :
- Support et son micro bag blau
- Un chauffage (je ne sais pas quoi prendre...)
- Les tests
- Réfractomètre
- Sel
Voilà … je ne pense pas avoir oublié quelque chose d’important… La suite avec des photos même si maintenant je vais ralentir ma frénésie d'achat car avec tout ça ma carte bancaire a déjà bien chauffé (limite brulé
) !
Merci d’avance pour ceux qui suivront ce projet !