Bonjour à toutes et à tous !
Petite présentation rapide : Je m'appelle Nicolas j'ai 28 ans, originaire du Nord, aquariophile depuis mes 15 ans, j'ai commencé avec des guppys dans 15l puis je suis rapidement passé au cichlides avec un 230l, depuis 2012 j'ai déménagé à Monaco (pour le boulot) et de ce faite je n'ai plus d'aquarium :'-( Heureusement ma chérie m'a offert une cuve nue 60l !
Mes objectifs :
- Faire mes premiers pas (ou plouf) dans l'univers de l'eau salée !
- Trouver de bons conseils auprès de Vous membre de NRF, tout d'abord pour le choix de mon matériel puis tout au long de l'évolution de mon Nano ^^.
- Entrer en contact avec les institutions proche de moi notamment le Musée Océanographique et le Centre Scientifique de Monaco, afin d'avoir aussi leurs avis sur l'équipement que je vais choisir et des conseils, astuces ou autre…
Matériels :
- Dont je dispose : une cuve Dennerle 60l, une cuve de 20l qui sera utilisée comme décante (elle est étanche mais dois-je refaire les joints car la cuve a de l'age??) et un meuble fait par mes propres soins.
Photo : (un clique sur la photo la remet dans la bonne position) si quelqu'un sait comment la faire pivoter je suis preneur.
- Pour le reste je pense prendre :
thermomètre : T-meter twin d'aqua Medic
chauffage : J'ai pris le Tetra tec chauffage 75 watts.
ventilo : je suis climatisé.
pompes de brassage : J'ai pris 2 Jeabo RW-4.
éclairage : Rampe LED AquaBeauty 35 watts V2.
écumeur : Doc Skimmer 9001 Tunze.
osmolateur : Tunze Osmolator Nano 3155.
sel : Sel Coral Pro Salt (RedSea).
sable du Red Sea Reef Base - Ocean White vendu en 10 KG mais il faut en mettre combien de kg dans ma cuve de 60l 2, 3 ou plus ?
Voilà c'est à vous pour les conseils, retours d'expériences et n'hésitez pas à donner votre avis Merci à Bientôt !
Nico 59 ‹®)))›‹