Bon petit résumé des conseils:
-température: règle ton chauffage (du bac pas de l'appart hein...

) à 25°C. Ton bac sera surement plus chaud mais c'est normal avec l'eclairage, pompe et l'été... A noter que de regler ton bac à 27-28°c n'etait pas une si mauvaise idéee que cela, c'est la température normale dans un lagon et cela n'a donc rien d'exceptionnelle. Par contre, il vaut mieux eviter de passer au dessus de 30°c car il commence a y avoir risque pour le vivant.
-note le niveau d'eau dans ton bac (avec un petit scotch dans un coin par exemple) et complète régulièrement le niveau d'eau avec de l'eau douce. Utilise pour cela soit de l'eau osmosé que tu achète en animalerie soit une eau minérale (trouve en une pas chere et sans nitrate...) Le mieux est de compléter une fois par jour en mettant l'eau dans ta décante arrière.
-Pour ta densité, redescent la tout doucement (0,5 point par jour par exemple) en enlevant un peu d'eau salée et en la remplacant par de l'eau douce. Enleve par exemple 1,5 litre d'eau salée par jour et remplace par 1,5litre d'eau douce. Controle regulièrement la densité et arrête toi vers 1023-1024
-Au début, oublie les compléments chimiques et contente toi de faire un changement d'eau hebdomadaire de 5 à 10%. Méthode la plus simple et la plus rapide pour des changements d'eau de 5 litres: détail ton sac de sel (par exemple instant ocean ou reef cristal)en petit sachets de ~165g et achète un bidon de 5 litres; toutes les semaines, rempli ton bidon d'eau douce et vide un sachet dedans, secoue un grand coup, attends une journée et ton eau neuve et prète avec une densité d'environ 1023 (vérifie a chaque fois avec ton densimètre).
-Eclairage: si tu peux allumer séparement les tubes bleus et les blancs, allume les tubes bleus pendant 11 ou 12 heures, allume les tubes blancs 1/2-1 heures après les bleus et éteint les 1/2-1 heure avant
-Achète rapidement des détritivores: ophiure (1), escargots (~10), BH (3-4) pour eviter d'être envahit par les algues...
Lis le manuel de JLC, il est super bien fait et te sera d'une grande utilité...
Dans l'immédiat, je me contenterai de cela. Il te faudra ensuite revoir le brassage qui me semble insuffisant mais rien ne presse...
Finalement, je ne trouve pas ton bac si cher que cela...
Voila, j'espere que ces conseils t'aideront un petit peu...
Bienvenue parmis notre petite confrérie de microrécifaliste...