Bonjour à tous!
Je viens tout juste de rejoindre le forum et je souhaitais partager avec vous mon projet de transfert de bac d'un petit nano 120l (décantation comprise) vers un Red Sea 170l dont les équipements suivant y ont été ajoutés:
- Ecumeur Nyos Quantum 120
- Pompe de brassage Vortech MP10DQ
- Pompe de remontée Tunze Silence 1073.020
- Pompe doseuse Coral Box WF04 avec support de tuyaux
- Aqua Medic T contrôleur twin + résistance Schego 200W
- Sable Red Sea Live Pink 10kg
- Rampe Maxspect Razor R420R 120W 10000K (de l'ancien bac)
Le Reefer a été mise en eau dimanche 12/03 avec le sable vivant mais dans la hate j'ai fait les choses à l'envers!

J'ai d'abord ajouté le sable puis l'eau.....
J'attends à présent la bonne température pour pouvoir rajouté le sel (Instant Ocean).
En parallèle, j'ai donc la pompe de remontée, la pompe de brassage et l'écumeur qui ont été démarré et qui rentrent dans une phase de rodage. A ce jour, il manque la rampe led qui tourne encore sur l'ancien aquarium pour l'instant.
J'ai l'intention de mettre alors les PV et un traitement Biodigest Start pour pouvoir introduire de nouveau détritivores, crevettes et BH ensuite transférer les LPS qu'il me reste, Xenia puis les poissons : 1 couple d'amphiprion, une demoiselle, 1 Bispinosa, et 1 Zebrasoma.
Aujourd'hui, les problèmes que j'ai pu rencontrer sont le réglage de la descente mais visiblement fréquent sur le Reefer 170l, le réglage de l'écumeur mais je pense que ça ira mieux lorsque le rodage et l'ajout du sel et des PV sera fait.
Voilà pour résumer le statut du jour, je reviendrais faire un up-date de mon avancement à chaque prochaines étapes si cela vous intéresse.
Si vous avez des suggestions ou conseil quand au matériel ou la manière dont je compte faire le transfert n'hésitez surtout pas.
D'ailleurs pensez-vous qu'il y ait une incidence particulière au fait que j'ai introduit le sable vivant puis l'eau osmosée qui n'est salée qu'à mise en température.
Merci pour vos avis
A+