Coucou,
Mon recifal va bien. Mes 2 ocellaris grandissent mais ne se décident pas squatter le sinularia ou les sarcophytons (1 blanc et 1 marron).
J ai un Mespula globulus qui se balade et nettoie bien.
Une lysmata amboinensis qui déparasite le Valenciannea puellaris et se porte bien. Bizarrement depuis que j ai introduit cette lysmata, l autre lysmata amboinensis et la wudermani ont disparu...

Soit cette crevette est une guerrière, soit c est le valenciennea qui aime les crevettes...
Du coup j hésite à en reprendre...
Mon sable très fin reste bien blanc et propre grâce au Valenciennea qui est très efficace et maniaque.
Mon ophiure superba reste planquée sous les PV depuis qu il y a le valenciennea.
Je fais un changement d eau de 8% tous les 15 jours avec du sel ocean reef. Mais j ai pas mal d évaporation donc je complète quasiment tous les jours d eau osmosée ou d eau cristalline de temps en temps.
J ai des espèces de mini xenia marrons qui ont pas mal poussés, découvert un petit crabe.
Mes 3 Bh font le job et les escargots aussi.
J aimerai trouver un LPS bien coloré voir fluo pas trop dur à maintenir et si possible plaire aux clown. Si vous avez des idées...
J ai commandé une Jebao WP25. Ma WP10 est bien mais est un peu juste niveau puissance pour les 140litres.