Bonjour à tous,
J'ai vu beaucoup de posts à propos de la fabrication de l'eau de mer, mais aucune synthèse. Pour cette raison je propose cette consultation quant à savoir comment chacun procède.
Ceci pourra donner une idée de ce que la majorité d'entre nous applique, et les commentaires permettront d'affiner cette image.
C'est une question de débutant, mais je crois que lorsqu'on se remet en question, on est toujours débutant, non?
Pour un peu plus de précision il est souhaitable que chacun assortisse sa réponse au sondage par un post apportant quelques précisions. Par exemple si c'est de l'eau du robinet : son analyse (se trouve dans les info du distributeur pour "justifier" sa facture

) ou le code postal de l'endroit,
ou s'il 'agit d'eau minérale : laquelle, et toute autre particularité qui vous a amené à faire ce choix et cette méthode.
La limitation à six options ne permet pas de poser la dernière question, à savoir si vous utilisez de l'eau de source naturelle, à la fontaine de ... (CP)
Il serait utile également de préciser quel(s) sel(s) vous utilisez, et si ce choix est motivé par une raison technique, chimique, ou autre.
Merci d'avance pour votre bonne collaboration et vos enseignements.
Daniel