Bonjour à tous,
D'abord une petite présentation.
Je suis un pépé de 57 ans qui se lance dans le nano.
Après plusieurs années en eau douce, puis en marine, puis de nouveau en eau douce,
je reviens après quelques années d'interruption à l'aquariophilie.
Faute de place dans mon nouvel appartement je me lance à nouveau (décidément le virus ne nous quitte jamais) . Après avoir écumé cet excellent forum qui m'a apporté de nombreuse réponses à mes interrogations
Voici mon nouveau projet.
- Aquarium wave box cubo marine 30 en promo chez M aquarium équipé de son filtre fontaine niagara skimmer 280 et d'une rampe 18w solaris marine 10000K
- Une seconde rampe solaris de 18w est commandée chez le même vendeur.
- Un chauffage de 25W
- Une pompe de brassage nano koralia 900l/h
- Un osmolateur Nano Simple Capteur - (Océanstore) qui j'espère sera performant (si vous avez des retours sur cet appareil, n'hésitez pas à m'en faire part)
- 4 ou 5 Kg de pierres vivantes seront introduites dans le bac.
- Après sédimentation des pierres j'introduirai une fine couche de sable sur le fond de l'aquarium.
- Je pourrais de temps en temps utiliser de l'eau de mer naturelle de l'atlantique pour effectuer des changements de 5 litres hebdomadaire. Est-ce une bonne idée ?
Je compte maintenir quelques coraux mous et des crevettes.
Je suis en attente de livraison d'un meuble et après je me lance.
Le vendeur d'un magasin m'a conseillé d'utiliser des pierres vivantes de cultures (plus écologique mais plus chères) issues d'Indonésie.Pensez-vous qu'elles ont les mêmes qualités que les sauvages ?
Pensez-vous que celles expédiées en VPC arrivent en bon état ?
Pensez-vous que mon projet soit viable ?
Merci à tous pour vos remarques.