nono1340 écrit:
Salut,
Je ne connais pas la rampe Arcadia, quelle genre de coraux avait le propriétaire actuelle ?
Pour tes PV et ton sable tu peux les maintenir en eau dans une poubelle éclairé, chauffer , brasser, et écumer.
Pour les poissons sur 1 mois ça me parait jouable, tout dépend par contre de la taille de ton flav ?
Pour les coraux, je ne sais pas trop ... je n'ai pas l'impression que le propriétaire actuelle était tellement "récifaliste" ...
L'éclairage et l'écumeur sont nécessaires? Avec juste le chauffage et le brassage, ça ne pourrait pas suffire?
J'ai une poubelle plastique de 80L de ce type mais pour l'éclairer, ça risque d'être compliqué
Pour les poissons, voici une photo du bac actuellement:
Pierrot75 écrit:
Pour le poids, ça dépend des dimensions, mais par exemple, une cuve nue de 120*60*50 en 10mm pése dans les 63 à 70 kg (ca dépend aussi des renforts, taille de colonne etc...), la même en 12mm va taper dans les 75 à 80 kg. Sinon tu fait le calcul en prenant 2,5g comme masse volumique du verre et en prenant en compte les renforts et autre car ca chiffre vite, et tu arrondi à quelques kg au dessus par sécurité.
Mes abaques perso en porté d'aquarium pour des distances de plus de quelques mètres (ex 30 ou 40 m à faire de la rue à l'interieur d'une maison) : un mec "normal" (ni crevette ni rugbyman) va porter sans trop d'effort 25 à 30 kg en mouvement, en statique tu compte de 40 à 50 kg (sans compter les problèmes de prise, de bras de levier etc : même si tu porte 80 kg, tu ne décollera pas du sol une cuve comme ca seul en la prenant par un bout...)
Donc dans ton cas, il faut compter 3 personnes mini, perso je prévois toujours une personne en plus par sécurité, et surtout pour gérer les passages difficiles : ex passage de porte, escaliers ou autre, dans ce cas, tu es content, à 4 ça faut 2 personnes de chaque coté, sauf qu'au passage de porte, un seul peut passer avec le bac et il y a plein de passage tordu comme ca auxquels on ne pense pas tant qu'on est pas devant avec le bac dans les bras comme des quiches
....
Prévoir aussi une petite main avec 2 plaque de polystyrène pour pouvoir poser le bac par terre sans l'abimer en cas de besoin.
Après, les trucs qui aident vraiment, c'est les ventouses... (2 mecs costaud, avec ventouses et une petite main pour gérer les obstacles, c'est jouable, mais c'est zéro marge d'erreur et un bac de ce poids qui tombe, ca peut se finir à l'hosto en très mauvais état...)
?
Sur le site de RED SEA, il n'y a que l'épaisseur du verre de la face avant et c'est 12mm. Effectivement, en extrapolant au bac complet on arrive à environ 75/80Kg.
Perso, je pensais à 3 personnes ... car ça rentre dans un fourgon
. A 4, il faut prévoir 2 véhicules