Bonjour.
Mon nouveau bac a été livré hier matin. 250X60X60 brut rempli à moitié. Etant en appart je n'ai pas osé le remplir à cause du poids, du fait qu'il accuse un certain âge, et du prix à l'entretien.
C'était une bonne affaire, même si le déménagement a été prohibitif (nécessité d'une grue).
Il est équipé de deux lampes Led de 120W sur les trois nécessaires (les nouveaux modèles sont plus puissantes), de tout un tas de tuyau et fils électriques/multiprises et d'une petite décante. Un petit écumeur qui n'a plus de pompe en état sur les deux que le bac possédait avant (à cause de la hauteur des gros modèles). Des pompes de brassage.
Je pense mettre l'écumeur dans le bac principal pour ne pas m'embêter.
Hors de l'eau est prévu des palétuviers (en cette saison les plants ont un à deux mois, donc petits mais faciles à prélever), des périophtalmes, si possibles des crabes de mangroves.
Dans les hauteurs : des gobies de flaques de marées.
Dans l'eau des plantes d'herbiers et quelques poissons des sables (je verrai bien un couple gobie/crevette du coin, avec des étoiles de mer des sables voire un bébé holoturie). Et une zone patate corallienne à SPS surtout composée de demoiselles locales (va falloir les attraper, sinon direction le magasin
lol)
Par contre je n'ai aucune idée de la manière de rendre tout çà harmonieux et esthétique...