Salut
Mon bac de 115L a 2 ans, la maison est achetée et je vais pouvoir passer à plus grand vu qu'on passe d'un appartement à une maison
Je pars donc sur un bac de 130*60*48 avec une hauteur d'eau de 45cm donc environ 350L. Pour la décante, je verrais un peu plus précisemment la place car je ne sais pas si je fais une partie électrique séparée sous le bac ou séparée du bac et mis dans un meuble à côté.
La liste du matériel reste à peaufiner en fonction des retours que j'aurais sur le forum mais pour l'instant je me dirige vers :
BAC : 130*60*48 en 10 ou 12mm avec 2 descentes et 2 remontées
Décors : Les PV de mon 115L avec un rajout d'aquaroche
Ecumeur : RoyalExclusiv Double cone 180 VS2012 ou NYOS Quantum 160 ou ReefOctopus Elite 150INT
Eclairage : ATI hybrid powermodule 4*54 + 225W LED ou une rampe DIY hybride 4*54W T5 et kit rapidLed solderless 144W
Pompe de brassage : Ma Tunze 6095 montée sur oscillateur avec une maxspect gyre ou une jebao montée sur oscillateur également.
Pompe de remontée : Jebao DC 6000
RAC : Aucune idée...
RAB : Aucune idée mais j'aimerais nourrir les coraux avec du bactérioplancton. J'ai du boulot pour apprendre à ce niveau là.
Chauffage : 1*200W et 1*100W
Coffret electrique : 2*DT40 C10 VIGI 30mA pour séparer 2 lignes en cas de défaillance.
La décante : Un refuge, une partie avec des PV pour alléger le bac, une arrivée sur perlon.
Réserve eau osmosée : séparée de la décante pour essayer de faire un bac pour préparer également mes changements d'eau avec un système de vidange (à réfléchir)
Meuble : Réalisé en tube carré de 40*40 avec des portes à fermer et condamner avec sécurité enfant car j'ai un petit bout de 6 mois qui essaye déjà de tout attraper... Hauteur de 90cm pour le meuble.
Orientation : Mix de LPS, SPS et mous avec quand même beaucoup de LPS et des SPS faciles.
Population piscicole : 1 chelmon et 1 xanthurum avec d'autres petits poissons et un banc de chromis.
Une idée de la décante pour l'instant :
Voila l'avancée du projet, me reste à demander des devis à bien tout chiffrer et voir combien tout cela va coûter même si j'ai un petite idée
Des références que j'ai pu voir sur le net qui m'ont aidé pour la conception du bac :
aqua35.actifforum.com/t2857-malolau-reef...ret-definitif-du-bac
reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1767159
reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2274338
P.S : Me dire si je dois supprimer les derniers liens.