Djihorkay écrit:
Bien sûr ! Le mot pas peut être mal choisi, tu peux le remplacer par époustouflé si tu veux
liam écrit:
Bonjour
Belle photo.
A la différence de mes petits camarades, je suis très curieux et impatient d'être projeté un ou deux ans plus tard et de voir lesquelles parmi toutes ces colonies tu auras privilégier et qui donneront unaspect de maturité avec de grandes colos.
Je me rappelle l'article de Reef Builders qui s'interrogeait de savoir où étaient les bacs avec les gros coraux du temps passé.
En tout cas, ton bac dénote une impressionnante maîtrise, mais à dans un an (pour des raisons esthétiques pas méchantes de ma part
Avec l'expérience, je me demande si il faut laissé pousser les colonies comme dans la nature. car nous ne sommes pas dans la nature. Un acro qui prend la moitié de la colonne d'eau, c'est sympa, mais quand tout ce qui est autour ne peut pas pousser car se retrouve à l'ombre par exemple, c'est un peu triste. Pourquoi ne pas essayer de maintenir le type de paysage qu'Arnaud nous présente, composé de pièces dont on limiterait la taille, ça permet d'avoir du boulot de temps en temps et un bac qui donne toujours de l'intérêt. Regarder pousser c'est sympa mais j'ai le sentiment que ça en lasse plus d'un d'entre nous
Il y a quelques semaines j'ai relaissé la motivation en changeant le type d’animaux de mon bac. J'ai aussi revu mon point de vue quant à la recherche du naturel. Par exemple, le soir, je finit la journée d'éclairage par les led bleu plutôt que les blanches. Oui, c'est pas naturel du tout, mais ça ressort un aspect de la nature que l'on ne perçoit pas à la lumière du soleil. Et le CAF est super content d'avoir de la fluorescence dans le salon