Bon et bien je le remet dans le bac le pépère, je suis sûr qu'il vous remercie pour votre clémence
Je ne sais toujours pas ce qu'il mange car il n'a pas voulu du bout de calamar que je lui ai offert.
Plus qu'à prier pour qu'il ne mangue pas les petits escargots car j'en ai pas des masses vu que je viens à peine de les réintroduire, pareil pour les astérinas, croisons les doigts.
Pour les vers de feu c'est parce que j'ai étudié loin pendant 6 mois et que par conséquent mon bac était sur distributeur de nourriture. Les vers se sont copieusement gavés, ne laissant que des miettes à la microfaune et à mon pauvre bernard l'hermite, ils se sont multipliés et ont grossis.
J'ai un 60 L et en une semaine de chasse j'ai dû récupérer un 30aine de vers d'une quinzaine de cm de long une fois repliée
. Et pourtant cela faisait un certain temps que je sortais les gros qui se mettaient dans les coquilles laissées pour mon bernard. (Je me demande encore comment ils trouvent de la place car ça doit être un peu la crise du logement à ce niveau là
)
Je ne souhaite absolument pas les éliminer et laisser un gros ou deux ne me dérange pas mais je dois dire que voir les pierres littéralement recouverte de vers pendant que je nourris ne fait pas particulièrement plaisir.
Les autres vers ne se sont pas autant multipliés ou bien on ne les voit pas et un bon détritivore est un détritivore qui fait son job en toute discrétion (surtout quand il n'est pas très beau). Perso je ne les trouve pas moche mais voir une masse grouillante diminue largement leur attrait dirons-nous