Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ce n'est pas un vers de feu

Ce n'est pas un vers de feu 30 Avr 2017 10:30 #477428

  • futvet
  • Portrait de futvet
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
Je fais un copier-coller de ma présentation de bac pour avoir plus de chance d'avoir une réponse :)

Voilà, hier, j'ai vu un vers qui n'ai pas un vers de feu dans mon bac. Je faisais la chasse au vers de feu comme depuis plusieurs jour (un peu pour le fun aussi car depuis que je n'ai plus d'aiptasia à piquer j'ai moins de chose à faire sur le bac).

Bref j'ai soulevé une pierre posée sur le sable et j'ai vu ça:





Pour comparer avec mes vers de feu (surtout au niveau de la tête)





Au niveau physique il y a des différences évidentes pour la couleur et les antennes sur la tête. De plus il n'étire pas son corps contrairement aux vers de feu qui sont plutôt élastiques. Enfin au niveau comportemental ce n'est pas pareil non plus. Son truc c'est de se mettre sous quelque-chose, il ne cherche pas à rentrer dans les trous (peut-être par manque d'élasticité d'ailleurs) et il est beaucoup moins vif et rapide qu'un vers de feu.

Accessoirement j'ai aussi des je ne sais pas trop quoi arrivé avec la chaetomorpha

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ce n'est pas un vers de feu 30 Avr 2017 11:10 #477430

  • futvet
  • Portrait de futvet
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
Pour le premier je viens de regarder sur le site indiqué au-dessus
chucksaddiction.thefishestate.net/hitchworms.html
et du coup je pense que c'est ça:
polynoids known commonly as "scale worms"

Je pense que je vais le remettre dans l'aquarium il n'a pas l'air dangereux mais j'attends quand même votre confirmation :)
Pensez-vous que ça se reproduit aussi vite que les vers de feu, je ne veux pas être envahie même si à priori celui-là n'a rien de toxique.

Pour le deuxième je ne sais pas mais ça à l'air filtreur donc tout va bien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ce n'est pas un vers de feu 01 Mai 2017 09:44 #477435

  • liam
  • Portrait de liam
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 12088
  • Remerciements reçus 245
Félicitations de t'être servi des outils fournis !

alors Un ok avec toi

et le deuxième c'est un hydraire, rien de négatif ni de positif, cela fait partie de ces suspensivores que l'on voit arriver dans nos bacs.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ce n'est pas un vers de feu 01 Mai 2017 11:38 #477438

  • billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Hors Ligne
  • Chargé de Rédaction
  • Messages : 2257
  • Remerciements reçus 58
Pourquoi retirer les vers de feu ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ce n'est pas un vers de feu 02 Mai 2017 19:40 #477447

  • futvet
  • Portrait de futvet
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 47
Bon et bien je le remet dans le bac le pépère, je suis sûr qu'il vous remercie pour votre clémence :lol:
Je ne sais toujours pas ce qu'il mange car il n'a pas voulu du bout de calamar que je lui ai offert.
Plus qu'à prier pour qu'il ne mangue pas les petits escargots car j'en ai pas des masses vu que je viens à peine de les réintroduire, pareil pour les astérinas, croisons les doigts. :dry:

Pour les vers de feu c'est parce que j'ai étudié loin pendant 6 mois et que par conséquent mon bac était sur distributeur de nourriture. Les vers se sont copieusement gavés, ne laissant que des miettes à la microfaune et à mon pauvre bernard l'hermite, ils se sont multipliés et ont grossis.
J'ai un 60 L et en une semaine de chasse j'ai dû récupérer un 30aine de vers d'une quinzaine de cm de long une fois repliée :blink: . Et pourtant cela faisait un certain temps que je sortais les gros qui se mettaient dans les coquilles laissées pour mon bernard. (Je me demande encore comment ils trouvent de la place car ça doit être un peu la crise du logement à ce niveau là :P )
Je ne souhaite absolument pas les éliminer et laisser un gros ou deux ne me dérange pas mais je dois dire que voir les pierres littéralement recouverte de vers pendant que je nourris ne fait pas particulièrement plaisir.

Les autres vers ne se sont pas autant multipliés ou bien on ne les voit pas et un bon détritivore est un détritivore qui fait son job en toute discrétion (surtout quand il n'est pas très beau). Perso je ne les trouve pas moche mais voir une masse grouillante diminue largement leur attrait dirons-nous :laugh:
Dernière édition: 03 Mai 2017 11:25 par futvet. Raison: fautes d'orthographe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ce n'est pas un vers de feu 03 Mai 2017 02:59 #477453

  • Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Hors Ligne
  • Membre
  • Messages : 2077
  • Remerciements reçus 69
Tu as raison de les éliminer, au moins les plus gros, à cause du risque de famine et d'attaques d'autres animaux maintenant que tu es rentré et que tu les a mis au régime.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.205 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members