Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L 04 Aoû 2016 18:16 #473732

• OverTone
  • Portrait de OverTone
  • Membre
Bonjour à tous!

Après avoir disparu longtemps du forum, et suite à l'arrêt de mon ancien 110L récifal depuis plus d'un an maintenant, me voilà à nouveau suite à mon nouveau projet qui a vu le jour fin Juin 2016. :cheer: Voici donc le nouveau bac :

# Matériel :
Cuve : 30x30x35 cm - 31,5L Brut
Pierres Vivantes : 6,5kg Real Reef Rock
Eclairage : CherryAqua iNano 10x3W (LED CREE - 6 blanches, 4 bleues)
Brassage : Hydor Koralia Nano 900L/h
Thermostat : Hydor Theo 50W
Osmolation : Tunze Nano Osmolator 3152

# Population :
A suivre... ;)

# Photo(s) du moment : (MàJ : 04/08/2016)
Voilà, le bac est donc actuellement en pleine phase de démarrage (PVs mises en eau le 30/06), et le pic de nitrites dure depuis 10 jours maintenant! :( Je teste quotidiennement les NO2, j'observe parfois une diminution du taux, puis ça remonte le lendemain, etc.. :silly: J'ajoute aussi du BioDigest avec Bioptim chaque 2 semaines, rien d'autre pour le moment, aucun changement d'eau non plus.

Ce qui m'étonne, c'est que le pic a mis très longtemps à se déclarer, il n'y a aucun signe de vie dans le bac, pas d'algue ou quelconque organisme vivant en vue, mais je prend mon mal en patience, surtout qu'en démarrage avec 100% de pierres "mortes", ce n'est pas étonnant que le cycle et le bac mettent plus de temps à se stabiliser..

Vos avis sont évidemment les bienvenus! :)
Dernière édition: 04 Aoû 2016 18:22 par OverTone.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L 05 Aoû 2016 09:22 #473752

• Poissonpané
  • Portrait de Poissonpané
  • Membre
  • Remerciements reçus 69
Bonjour,
Tu dis 100% de pierres mortes, mais il y a de la coraline sur les roches, t'es sûr de toi?
Quand aux organismes ils étaient peut-être à l'intérieur de la roche (microscopiques, éponges sur la face inférieure, etc...).
Sinon dans tout les cas il faut attendre, quand les conditions seront meilleures tu auras peut-être des surprises qui sortiront de leurs cachettes. L'avantage c'est que comme le bac est vide tu n'as rien à perdre.

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L 05 Aoû 2016 10:51 #473758

• OverTone
  • Portrait de OverTone
  • Membre
En fait, ce n'est pas de la coralline! :lol:
C'est une teinture naturelle qu'ils utilisent lors de la fabrication de ces pierres (voir leur site : Real Reef Rock).

Ces pierres sont "ensemencées" pendant plusieurs mois dans des bacs marins, mais ensuite elles sont vendues "sèches" la plupart du temps (sauf aux USA, ils les proposent vivantes), d'où mon appellation de pierres "mortes". Cela dit, en les nettoyant, j'ai retrouvé un cadavre de crabe, et quelques éponges mortes, donc j'imagine qu'il y a des organismes morts dans les pierres qui sont entrain de se dégrader petit à petit, d'où l'important pic de nitrites..!

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L 09 Aoû 2016 16:39 #473839

• Fayth
  • Portrait de Fayth
  • Membre
  • Remerciements reçus 11
Salut ! Sympa tout ça ! Le rendu va être superbe avec la cherry aqua, j'ai eu quelques rampes et son rendu est le plus sympa je trouve !
Tu es satisfait par contre de la surface d'éclairage ? Tout ton bac est bien éclairé meme sur les cotés sous pierres ? J'avais un nano en 40x35x35cms et j'étais par contre déçue de la surface d'éclairage j'ai clairement du changer ! (Ca faisait de la lumière en entonnoir très flagrant et pas beau ^^)

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L 10 Aoû 2016 11:01 #473846

• OverTone
  • Portrait de OverTone
  • Membre
Merci! :)

En effet, j'aime bien cette petite rampe! Elle éclaire bien tout le bac, je n'observe pas de grosse zone d'ombre en particulier, mais ce sera à confirmer quand le bac sera peuplé en coraux! J'ai juste été étonné la première fois que je l'ai allumée, je pensais qu'elle serait plus "forte", mais finalement ça me convient bien, ça fait moins mal aux yeux quand je fixe le bac pendant longtemps! :lol: J'espère juste qu'elle sera suffisante sur un 30L, mais je l'ai vue utilisée sur de plus gros volumes (40/50L) avec succès, donc y'a pas de raison! :P On verra bien à l'usage de toute façon, mais j'ai lu beaucoup de retours positifs sur la CherryAqua iNano, donc je ne m'inquiète pas trop!
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.279 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members