Pour commencer, bonsoir tout le monde et merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées ( merci tout de même à ceux qui me liront et ne me répondront pas ).
Voila, cela fait plusieurs mois que j'ai envie de me lancer dans l'aquariophilie. Ce n'est pas une pulsion d'avoir un nouveau joujou comme j'ai pu constater chez certaines personnes, j'ai toujours aimer le monde marin, etc .. Du coup, j'ai passé des heures et des heures à me renseigner sur certains forums ou autre afin de ne pas faire n'importe quoi et d'être sur de me lancer dans l'aventure. J'ai bien pris conscience que l'aquariophilie et surtout dans le milieu récifal demande un coût financier, du temps, etc ..
Après toutes ces heures passées, analyse de ma part, j'ai décidé de passer a l'acte et d'acheter un aquarium. Pour être une fois de plus sur de ne pas faire n'importe quoi ( malgré toutes mes recherches ), je viens demander des avis/conseils sur ce forum. Concernant les avis, j'aimerais l'avoir sur le matériel que j'ai commandé. Pour les conseils, c'est juste pour m'informer de chose à éviter ou à faire, enfin des conseils quoi .
Voici ma commande qui devrait arriver cette semaine ou la semaine prochaine. Le tout commandé sur Poisson D'Or.
Le plus important je pense :
Un aquarium Clés en main dont voici le lien == >
www.poisson-or.com/aquariums-cles-en-mai...compris-.html#idTab1
Le pack ne comprenant pas un osmolateur, j'ai décidé de prendre l'osmolateur Tunze 3155.
J'ai pris un autre chauffage qui me semble mieux ( enfin j'ai un chauffage dans le pack mais pas la référence donc j'ai préféré assurer le coup au moins j'en aurais un de rechange ). Chauffage : Eheim Jager 100W
Une pompe de brassage supplémentaire, la Tunze 6015 ( 1800 lh ).
Le meuble exprès pour les Blenny et Kit d'acclimations pour poissons d'eau de mer.
On arrive donc à toutes mes questions. Désolé pour tout le monde, il y en a un paquet .
1 ==> Que pensez vous de mon matériel acheté ?
2 ==> Quel matériel j'ai oublié d'acheter ? A prendre en vitesse ou d'ici quelques mois ?
3 ==> Les pierres vivantes dans le pack sont elles bien ou je dois pas me servir d'elle ? Sachant que je compte rajouter 3-4kg de PV venant d'Indonésie.
4 ==> Il y a un osmoseur dans le pack mais je voulais savoir s'il était possible de remplir son aquarium la 1ere fois avec de l'eau minérale du genre Ondine. Si oui, Ondine vraiment bien ? Des autres ?
5 ==> J'ai pris une deuxième pompe de brassage pour mettre celle du pack en haut a gauche du bac et la Tunze en bas a droite du bac. Est-ce un bon choix ou pas du tout ?
6 ==> J'ai lu sur différents sites, que se soit Microrécif ou des forums que l'ajout de PV doit se faire directement quand on remplit le bac, après 1-2 jours, après 2 semaines ( pour microrécif ), quand la température est à 25 degrès et la densité a 1025 pour la plupart. Je dois choisir la dernière option ou pas? J'suis un peu dans le flou avec toutes ces infos lues différentes.
7 ==> Le sel du pack est-il bien pour la mise en eau du bac ? C'est bien 33g par litre ?
8 ==> Une de mes plus grandes zones de flou reste l'ajout du sable. J'en veux absolument pour le côté esthétique du bac. Dois-je prendre du sable vivant ou non? Quand et comment l'ajouter dans le bac ?
Pour le moment mes autres questions me viennent plus en tête et je dois vous fatiguer un peu avec toutes ces questions . Veuillez m'excuser et merci encore une fois pour les futures réponses et pour m'avoir lu.
Si j'ai une/des réponses, bien entendu dès que la livraison arrivera, je mettrais des photos de temps à autre et j'aurais surement de nouvelles questions.
Bonne soirée à tous et à bientot j'espère .