Re, donc pour le démarrage...
J'ai lu tout un tas de trucs divers et varié sur le protocole aquaroche, je me suis dit "je vais faire un mix de tout ça et on verra bien". Les produit daphbio étaient intéressants mais beaucoup trop cher à mon goût, je suis donc parti avec le biodigest et le bioptim. J'ai fait trempé mes pierres dans de l'eau de mer préparée avec 2 ampoules de chaque et quelques gouttes de Zeoback pendant 30 min. J'ai ensuite mis mes pierres dans la bac qui tournait déjà depuis 5 jours (eau préparée avec le sel dennerle qu'il me restait, chauffée, brassée.). J'ai laissé le tout sans lumière pendant 2 semaines en rajoutant une ampoule de biodigest et de bioptim par semaine + tjrs quelques gouttes de Zeoback.
Ensuite j'ai rajouté une pv fraichement achetée chez allmarine, pour l'apport en microfaune. J'ai commencé à allumer ma rampe en réduisant sa puissance à 80% pendant 8 heures consécutives avec variation jour/nuit.
2 semaines plus tard, (toujours avec mon apport ampoule + zeoback) j'ai introduit ce qui me restait en détritivores : un valeureux BH et un non moins méritant Astrea.
Mes pierres commençaient à être recouvertes de diatomée, juste légèrement.
Après 2 jours et l'action du seul Astrea, mes pierres sont redevenues blanches. Je n'ai à ce jour aucune poussées d'algues, rien, pas le moindre morceau vert à l'horizon. Le peu d'algues sur la pv (chaetomorpha et une autre algue verte type ulva?) sont en voie d'extinction. Je vais essayer de prendre quelques photos.
Bonne soirée