Bonjour,
Voilà, je viens de me rendre compte que ma cuve ( 150x40x50cm) aura 9 ans ( 8 ans d'eau douce et 1 an d'eau de mer) le 20 janvier 2018....
Du coup, ma psychose aigue paranoiaque de voir mon aquarium fuir, ou exploser ressurgit
Il faut dire qu'une copine vient d'avoir son aquarium exploser sans raison
Il n'en fallait pas moins....
Après une inspection minutieuse des joints, tout à l'air normal, même si je viens de me rendre compte que l'épaisseur des joints entre la vitre avant et les vitres latérales n'est pas égale entre le haut ( 1mm ) et le bas (2mm).
Il n'en fallait pas moins pour augmenter mon stress
Surtout qu'il n'y a pas de réel ceinturage "haut"
Seule la vitre avant est fixée sur la vitre latérale droite en un seul point (voir schéma n°1 )
Finaliser le ceinturage haut va être problématique car les "trous" dans le ceinturage servent à faire passer le matos ( tuyaux, cables, tête du chauffage... )
Du coup, je pensais renforcer les fixations entre les vitres latérales et avant-arrière en collant des renforts à l'extérieur de l'aquarium...
D'après-vous, est-ce que cela aura réellement un impact ou est-ce que cela serait un simple placebo ( comme l'aspirine
?
Soit je collerais les renforts soit horizontalement en haut en en bas ( schéma n° 2 ) soit verticalement sur les cotés (schéma n° 3 )
Qu'en pensez-vous ?
Schéma n°1 :
Schéma n° 2
Schéma n° 3 :